Curry de haricots, butternut et graines de courge

Après un week-end de déménagement, le début du stage et une journée grisâtre, l'envie d'un plat réconfortant et mijoté s'est vue naître. Avant mon départ j'avais fait le plein d'épices, dont le mélange d'épices à curry indien dont je suis adepte, alors un curry pour fêter ce nouveau départ et ce nouveau lieu de vie semblait approprié.
Ma Maman m'avait apporté un beau butternut normand, malgré le printemps j'ai du mal à laisser les cucurbitacées de côté, et il était difficile d'en trouver récemment. Ce petit butternut délicieux se marie à merveille avec la texture fondante des haricots et les saveurs chaleureuses du curry. 



Pour 2 personnes :
- 400g de butternut
- 400g de mélange de haricots secs (haricots rouges, blancs, borlotti...)
- 1 échalote
- 1 cuillère à café de mélange d'épices à curry
- 1/2 cuillère à café de purée de graines de courge
- crème végétale
- huile de graines de courge
- riz

Emincer l'échalote et la faire revenir dans l'huile de graines de courge.
Peler le butternut et le couper en petits dés.
Ajouter le butternut et le faire dorer, ajouter un peu d'eau et laisser mijoter 15 min environ.
Une fois l'eau presque évaporée ajouter les haricots, la purée de graines et le curry.
Laisser mijoter 5 min.
Servir avec la crème et le riz.

19 commentaires:

  1. Humm le curry, ce plat coloré donne envie aussi :). J'ai un butternut aussi mais je pense le faire en farcie, à voir :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le butternut farci est aussi excellent ! J'adore avec du riz, yum !

      Supprimer
  2. Chouette recette. Que de bons ingrédients. Du réconfort avec la grisaille. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, un plat réconfortant pour les soirées grises ~

      Supprimer
  3. une belle assiette pleine de saveurs et haute en couleur
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'ai du mal à laisser les courges de côté,
    je leur trouve un côté hyper réconfortant
    et avec la météo actuelle, ça fait pas de mal!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! A défaut, quand les courges ne seront plus présentes, il y a aussi la patate douce et les haricots <3

      Supprimer
  5. Oh là là, la butternut, je suis fan !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai de butternut qu'en automne... Tu me donnerais presque envie que cette saison revienne tout de suite pour goûter ta recette pleine de saveurs :-)

    Bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage ! Il faut faire des stocks à ce moment là, mais souvent on épuise tout en hiver :)

      Supprimer
  7. Un bon départ!!
    Ton plat me réconforterais bien aussi

    RépondreSupprimer
  8. Ce curry est très sympa !
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends ton envie de ce plat si réconfortant, j'aime beaucoup les currys également et pour affronter la grisaille, c'est tout à fait adapté.
    J'espère que depuis quelques rayons de soleil sont venus t'apporter un peu de douceur dans cette Meuse.
    Bon courage pour ton nouveau stage ! (j'ai l'impression que ça fait beaucoup de stages...)
    Bises chère Camille, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma chère Clémentine,
      Fort heureusement il y a aussi beaucoup de soleil, en alternance avec les nuages, cela égaie un peu.
      Ah ? Pourtant c'est mon seul stage de l'année ^^

      Supprimer
  10. Eh bien moi je ne dirais qu'une chose: à taaaaaaaaable!!! ;)

    RépondreSupprimer