Banana "nice cream" à la fraise, myrtille et noix de coco

Il semblerait que j'ai succombé... à un fruit non de saison mais qui me faisait tant de l'oeil. Tel un fruit défendu la fraise française fait son apparition sur les étals et son parfum, encore très léger, parvient déjà jusqu'à mon petit nez. Mon envie de fruit est sans cesse croissante et je n'ai su y résister, résister à cet appel de la première fraise de l'année, celle qui est belle mais pas encore tout à fait rouge, celle qui a du goût mais pas assez pour être parfaite, juste la première fraise de la saison, celle qui manque encore de maturité et soleil.
Avec ces toutes premières fraises j'avais déjà l'idée d'une banana nice cream, la fameuse glace 100% fruits dont je vous parlais ici, généreusement servie avec des fruits frais, secs et séchés, et parfumée à la noix de coco dont je raffole également de nouveau récemment.



Pour 1 personne :
- 2 à 3 bananes congelées en morceaux
- 250g de fraises
- 80g de myrtilles
- 2 cuillères à soupe de noix de coco
- fruits secs : amandes, noisettes...
- fruits séchés : figues, mulberries, raisins...
- graines et autres

Laver les fruits et couper les fraises.
Dans le bol du mixeur mettre la moitié des fraises et des myrtilles avec les bananes.

Ajouter la noix de coco et mixer jusqu'à l'obtention d'une crème glacée onctueuse.
Verser dans un bol et décorer généreusement de la seconde moitié de fruits frais et de fruits secs et séchés.
Saupoudrer de graines et autres, ainsi que de noix de coco.
Déguster de suite.



25 commentaires:

  1. C'est sûr, ça donne envie...pour les fraises norvégiennes, il faudra attendre juin! Patience donc!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patience ! Elles n'en seront que plus appréciées :)

      Supprimer
  2. Non, là c'est trop pour moi! J'en ai l'eau à la bouche! Le plus dur, c'est que je sais que je ne pourrais pas en avoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque tu profiteras des premières fraises tu pourras réaliser cette crème glacée express :)

      Supprimer
  3. Comme ça me tente ! Et c'est vraiment drôle comme coïncidence car ce soir, j'ai mis une banane au congélateur dans l'idée d'en faire de la glace. ça donne envie de beau temps ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que ça n'est en effet pas une coïncidence !
      Tu me diras des nouvelles de cette banana nice cream !

      Supprimer
  4. Le plein de vitamines et avec des fruits que j'aime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Pour commencer la jour en pleine forme ;)

      Supprimer
  5. Je peux comprendre, moi aussi l'autre jour, elles ont titillé mes douces narines ! mais point de "je craaaque !" j'ai su tenir bon :) alors ça sera sans regret puisque me voilà chez toi à déguster un banana nice cream aux fraises !!!
    C'est vrai, ça donne envie, et toutes ces couleurs.. vivement le printemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule à être tentée :)

      Supprimer
  6. Bonjour! cela donne envie!
    C'est déjà la saison? les pluies de neige récente me rappel que le temps est....capricieux?
    cet hiver fut particulièrement doux....ensoleillé..gaie....comme ses fraises!
    jolie recette il faudrait que j'essaie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est un réel contraste entre le froid et la neige encore présents et l'arrivée des premiers fruits et légumes printaniers !

      Supprimer
  7. Un délicieux pudding, j'aime beaucoup ces belles couleurs.

    RépondreSupprimer
  8. Tes fraises sont exceptionnellement belles et rouges!

    RépondreSupprimer
  9. Je garde ça pour l'été avec des fruits surgelés merci merci :D Ca a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  10. Très joli, ça donne envie !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. elles sont belles ces fraises, je ne vais par tarder a craquer à mon tour, ça fait trop envie!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Quelle jolie présentation et quelles jolies couleurs ! Le plein de vitamines !

    RépondreSupprimer
  13. Une recette colorée et fruitée comme j'aime mais je vais devoir patienter jusqu'à la saison de ce beau fruit et que j'apprécie grandement :) Une Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  14. il est bien gourmand ce bol pour le petit déjeuner !!

    RépondreSupprimer