Banana "nice cream" framboises et mûres

Tout comme un bourgeon attendant les premiers rayons chauds du soleil pour éclore, le blog devient petit à petit une petite fleur, qui a certes encore à grandir pour déployer toutes ses pétales, mais qui s'ouvre et se développe.
Cette année, ce n'est pas seulement le blog qui s'ouvre davantage au monde et aux différentes cuisines depuis qu'il est végétarien, mais c'est surtout à travers ma propre évolution que ce blog change. Quelques pas en avant m'ont ouvert d'autres chemins et m'ont permis d'apprendre à me connaître, à me retrouver.
Me retrouver à travers la cuisine simple, saine et proche de la Nature. Quelques fruits et légumes coupés, formant un beau camaïeu de couleurs, délicatement placés dans un bol ou une assiette et arroser d'une sauce simple et gourmande. C'est également pour cette raison que de nombreuses recettes crues se sont glissées sur le blog de manière insoupçonnée.





Voici par ailleurs une petite recette, si simple et petite qu'elle passerait inaperçue si je ne vous en faisais pas l'éloge. La fameuse "nice cream", fameuse parce qu'elle semble être d'ores-et-déjà populaire auprès des crudivores, mais pas seulement pour son côté cru et rapide, mais pour son goût et sa texture exquis. Crémeuse, onctueuse, fruitée, équilibrée, douce, délicieuse...
Il ne s'agit 'que' de bananes congelées et mixées et pourtant le résultat est d'un régal tel que j'irais volontiers acheter des kilogrammes de bananes pour pouvoir en faire un stock...
N'étant pas une inconditionnelle de bananes, j'ai opté pour la version aux fruits rouges, faite en deux étapes pour deux couches superposées de bonheur absolument. La framboise et la mûre, aux couleurs douces et aux notes savoureuses...






Pour 1 personne :
- 3 bananes congelées en morceaux
- 1 à 2 grosse poignée de framboises fraîches (ou congelées) *
- 1 à 2 grosse poignée de mûres sauvages fraîches (ou congelées) *
- noix de coco, graines de chia, fruits secs...etc. pour décorer
- framboises et mûres pour le dessus

Mettre la moitié des bananes dans le mixeur avec les framboises.
Mixer jusqu'à ce que toute la banane soit mixée et que la texture soit fluide, onctueuse.
Mettre dans un grand bocal.
Mixer le reste des bananes avec les mûres jusqu'à l'obtention de cette même texture onctueuse.
Verser sur la couche de framboise.
Décorer avec de la noix de coco, graines ou fruits secs de votre choix.
Ajouter quelques fruits et servir de suite, sans plus attendre.


* Ajuster la quantité de fruits selon l'intensité que vous souhaitez obtenir, j'en mets personnellement 2 belles poignées.

20 commentaires:

  1. J'adore ce genre de glace à la banane, c'est tellement bon <3

    RépondreSupprimer
  2. Comme ce dessert a l'air bon ! Que des fruits, le rêve... J'ai publié aujourd'hui une recette de porridge à la crufiture de cerises, un peu dans le même esprit que ta nice cream !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais effectivement entendu parler de la nice cream mais je ne savais pas que c'était si simple ! ça a l'air tellement meilleur que la glace classique... merci pour ta belle recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement simple et bon, je t'invite à essayer cette recette :)

      Supprimer
  4. Une recette bien appétissante et rafraichissante !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais essayé de faire des nice cream mais celle ci me tente vraiment beaucoup ! et en plus c'est d'une simplicité... pourquoi ne pas essayer ? ^^ Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite à tenter, c'est simple, rapide et excellent !

      Supprimer
  6. Je ne me ferais pas prier pour y plonger ma cuillère.

    RépondreSupprimer
  7. Ahlala... essayée chez moi aussi, elle a convaincu et conquis les plus réticents à la cuisine végé! Avec des mûres et des framboises, elle fait bien envie... J'avoue que moi aussi en ce moment j'ai des envies de simplicité et d'une cuisine plus "brute", à même de faire ressortir toutes les subtilités gustatives des fruits et légumes qui s'offrent à nous. Sans pour autant en faire un leitmotiv, je m'aperçoit aussi que je cuisine de plus en plus cru. Peut-être est-ce simplement le fait de voir toutes ces recettes crudivores passer dans mon fil d'actu, ou alors juste un effet de saison....
    Bises à toi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la "nice cream" bluffe tout le monde, végé et non végé, réfractaires à la banane et ceux qui l'adorent.
      La cuisine simple et brute, avec quelques épices ou herbes permet un réal retour aux sources, et de retrouver le goût des fruits.
      C'est vrai que je crusine beaucoup ces derniers temps, j'espère que ce n'est ni un effet de saison ni de mode, on verra cet hiver !
      Bonne journée

      Supprimer
  8. alors toi tu sais me mettre l'eau a la bouche, elle est terriblement tentante ta "nice cream"!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Encore ces fruits rouges qui me ravissent toujours ! Je ne suis pas non plus une grande consommatrice de bananes, jamais en fait...mais si celle-ci me permet de faire une recette de glace gourmande aux fruits rouges, pourquoi pas ?
    J'ai la semaine dernière vu des recettes de bananes pour la peau et les cheveux, décidément il va falloir que j'achète ce fruit.
    Par contre, tu mets 3 bananes dans les ingrédients et "la"" banane dans la recette, "la" veut-elle dire 3 ? Dans ce cas, est-ce que le goût de la banane ne prédomine pas ? Simple question pour réaliser cette recette au mieux avec le goût des framboises...
    Belle semaine Camille, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Clémentine, je dois bien te dire que cette recette est aussi un défi pour moi car j'avais, il y a quelques mois, horreur de la banane, alors en manger trois d'un coup et les digérer c'est fou ! Franchement une fois congelées et mixées avec des fruits rouges elle est si douce et presque imperceptible. Je t'invite à tester pour le vérifier.
      Merci, je viens de rectifier ça dans la recette ;)

      Belle journée à toi

      Supprimer
  10. Cette glace multi-fruits a l'air absolument délicieuse ! Belle création !

    RépondreSupprimer