Crumble de potimarron et chou kale au lait de coco (sans gluten)

J'ai toujours un petit faible pour les crumbles. Dès que je suis en recherche de recettes simples, rapides et délicieuses j'ai tendance à proposer des crumble. N'ayant pas encore préparé de crumble salé avec le chou kale, c'était alors une bonne excuse pour en cuisiner un.
Il est absolument délicieux marié avec le potimarron, ce qui l'enrobe d'une texture crémeuse et régressive très gourmande, mais j'adore aussi l'associer à la noix de coco. La coco apporte toujours de la douceur, un voile lactée fin en bouche et léger.




Pour 2 personnes :
La pâte :
- 20g de farine de sarrasin
- 20g de farine de riz complet
- 20g de fécule de pomme de terre
- 1 cuillère à soupe de flocons de céréales
- 40g de beurre mou
- 1 pincée de sel
La garniture :
- 200g de potimarron
- 2 feuilles de chou kale
- 10 à 20cL de lait de coco
- sarriette
- sel, poivre

Peler le potimarron et le couper en cubes.
Le cuire à la vapeur pendant 7-8 min.


Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les farines avec la fécule, les flocons et le sel.
Couper le beurre en petits morceaux et sabler le tout avec le bout des doigts.


Laver les feuilles de chou et retirer la tige centrale.
Hacher grossièrement.
Dans un plat à gratin mettre le potimarron et le chou kale.
Assaisonner et verser le lait de coco.

Répartir les miettes de crumble, tasser légèrement et enfourner 20 min.

12 commentaires:

  1. Un crumble salé, j'aime beaucoup,que de bonnes saveurs! bon weekend!

    RépondreSupprimer
  2. Il m'a l'air bien sympathique ce crumble...

    RépondreSupprimer
  3. Je te pique ta pâte à crumble, la dernière salée n'était vraiment pas top !

    RépondreSupprimer
  4. Chouette cette recette! Au juste, j'aime beaucoup ton blog donc je t'ai tagué pour les very inspiring blogger awards, à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un crumble salé aux saveurs originales qui me plaisent !
    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Potimarron et kale = le bonheur! Je tenterais bien, dès que je pourrais mettre la main sur du kale :)

    RépondreSupprimer
  7. Évidemment, je ne peux que me le cher les babines en lisant ta recette ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe idée ! j'ai justement une dernière butternut à écouler... ta recette tombe à pic ! hé hé !

    RépondreSupprimer